Document sans titre
  Document sans titre lien d'amis Artistes Contactez-moi Ma revue de presse Mes Pti' Jeux Mes Prix et récompenses mes expo dhier et d'aujourd'hui Visitez-ma Galerie ma vie de peintre Retour à l'accueil
Retrouvez-moi sur Facebook
M-f Renouf en plein travail
Je suis née à Nice en 1960 et c'est dans cette ville ensoleillée que j'ai fait mes études. D'aussi loin que je me rappelle, dans mon enfance, on me voyait toujours un crayon à la main, dessinant tout ce que mes yeux pouvaient voir. J'ai commencé la peinture à l'huile à 13 ans et je n'ai jamais cessé de peindre depuis lors.

     Après un court séjour à la Villa Thiole (école de dessin Niçoise) j'ai décidé de peindre seule et d'apprendre dans les livres. Mes Maîtres sont Caravage... Bateman, (peintre animalier canadien) le dessinateur Boris Vallejo et DALI évidement.

     J'ai été influencée aussi dans ma jeunesse par mon grand frère qui peignait aussi. C'est un artiste hyperréaliste de grand talent que j'admire beaucoup, même si nos chemins nous ont éloignés l'un de l'autre.

     J'aimais beaucoup la photographie aussi, c'est sans doute pour cela que ma première période picturale fut HYPERREALISTE cette tendance ramenée lors de mes nombreux voyages aux USA et au Canada ou j'ai été marquée par ce renouveau de la FIGURATION REALISTE au début des années 90, je suis très concernée par l'écologie et la sauvegarde des espèces animales en voie d'extinction, je me mets à peindre des animaux sauvages mal aimés ou encore méconnus comme les loups.

     J'aime le SURREALISME et dans mes paysages sous-marins, j'invente des mondes fabuleux et oniriques peuplés de baleines et de sirènes et dans ces tableaux où la couleur prédominante est le bleu, je joue beaucoup avec les lumières et les reflets de l'eau.

     Je peins les Indiens d'Amérique, car la cause indienne me touche beaucoup et je pourrais vous en parler des heures... Comme vous le voyez, je suis une artiste passionnée qui peint ce qu'elle aime et ce qui la touche avant tout et je ne céderais jamais pour faire de la peinture "touristique"ou"carte postale".

     Parallèlement à cette peinture personnelle, je suis aussi portraitiste.
M-F Renouf peint

N'hésitez pas à m'écrire si vous aussi vous aimez l'Art avec un grand A

Document sans titre